Mercredi soir dernier, nous avons eu l'accord de la haute autorité de surveillance des animaux en néoprène et à palmes en plastique pour relâcher notre dernière portée de bébés phoques.

 bebe phoque

Ce n'était pas gagné d'avance! 

Nous les avons récupérés desséchés et amoindris après quelques mois passés en fond de cale.

Il aura fallu pas moins de 5 vétos et de 4 séances de réhabilitation en eau chloré pour arriver à les remettre sur pattes.

Mais nous sommes heureux de vous annoncer qu'ils ont réussi à obtenir leur certification Niveau 1 et que nous pouvons les introduire en milieu naturel.

Ci-dessous nos bébés phoques : Lisa, Aurélie, Patricia, Stéphane et Thierry. 

et leurs soigneurs Jean Paul et Sébastien

N1 2020

Suite au sondage voyages soumis aux adhérents en mai dernier, le Spiro a proposé une sortie plongée sur l'île de Lanzarote aux Canaries du 2 au 9 nov 2019.
Le groupe était composé de 12 plongeurs (dont 4 N1) et d'une accompagnatrice.

Avec une visibilité jusqu'à 40 mètres de profondeur, vous pourrez découvrir plus de 350 espèces de poissons et plus de 1200 espèces d'invertébrés venant de Macaronésie, de Méditerranée, des tropiques et un fond maritime volcanique impressionnant.

La sortie technique/autonomes et 1res bulles du Spirographe avait lieu cette année à Cala Montjoi, Rosas, dans la célèbre réserve naturelle du Cap de Creus en Espagne.
Le groupe était composé de 20 plongeurs (dont 5 encadrants) et d'une accompagnatrice. L'idée était de passer une semaine conviviale en "immersion" avec toute la logistique nécessaire sur place : logements en bungalows de 2 ou 3 personnes "tout confort", avec restauration et centre de plongée, dans une ambiance méditerranéenne offrant des sites de 10 à 40 mètres, rapidement accessibles afin de permettre aux "premières bulles" de découvrir les joies de la plongées en mer, aux préparants Niveau 2 et Niveau 3 de perfectionner leurs techniques sur des profondeurs de 20 et de 40 mètres et d'offrir aux autonomes des sites riches en faune et flore.

Escapade à « La Roche en Brenil »

Certains connaissent mon goût pour les plongées un peu techniques (plongée au Lac du Bourget début mars, projet de plonger sous la glace et en altitude).

Lors d’une sortie apnée du « Spiro » pendant laquelle nous étions descendu à 32 m avec Toff, j’avais découvert le site de la carrière de « La Roche en Brenil » et cela m’avait donné l’envie de venir plonger avec des bouteilles dans ce magnifique cadre très sauvage.

J’ai donc « convoqué » quelques amis pour une escapade le 11 avril dernier.

Calendrier

Se connecter

Nos Référents

en attente

 

Directeur Technique Plongée
 

Stéphane Berkowicz

Animateur activités Apnée

 

David Desormais

David

Directeur Technique Apnée